L’importance des exercices physique pour avoir une bonne musculature

Les exercices physiques

Vos muscles ne sont pas un luxe; Bien sur, ils peuvent faire de vous un Apollon à la mode, mais ce n’est pas à cela qu’ils servent; De leur élasticité et de leur résistance dépend d’abord votre jeunesse, c’est à dire votre vitalité, en d’autres morts votre forme. Avec des muscles mous, non seulement vous déformerez votre corps, mais en outre vous donnerez à vos organes inférieurs un logement incommode : le coeur,les poumons, l’estomac et les intestins finiront tot ou tard par en pâtir.

Deux moyens sont nécessaires pour renforcer et assouplir vos muscles. Le premier, passif : un bon maintien. Oui, ce n’est pas une lapalissade, le bon maintien contribue puissamment à créer la vraie forme. Il nous protège contre les affaissements précoces, le dos rond, l’essoufflement etc. Il maintient aussi comme le mot le dit, en bonne place en bonne tension nos muscles entre deux exercices, car l’exercice de musculation est le deuxième moyen indispensable pour la santé de nos muscles; Même si vous menez une existence équilibré, dépourvue de surmenage et de soucis, vous perdrez votre capital muscles si vous ne vous en occupez pas quotidiennement.

Une corvée la musculation ? Moins que vous ne le pensiez

Il faut avouer maintenant que sept personnes sur dix répugnent à faire des exercices physiques et trouvent, pour ne pas devoir de livrer à ce qu’elles considèrent comme une corvée, mille raisons fallacieuses; Parmi les plus courantes  : je n’ai pas le temps, c’est trop tard pour moi, mon père n’a jamais fait de gymnastique est il a vécu jusqu’à 85 ans,je suis bien comme je suis etc.. Les excuses sont légions dans le domaine de la remise en forme et plus particulièrement de la musculation.

Les bons exercices pour muscler les abdominaux

Le relevé de buste au sol est très pratique pour muscler les abdominaux; Il fonctionne très bien même chez les personnes sensibles du dos.

  1. Allongé sur le dos, mains derrière la tête, coudes écartés, pieds au sol et jambes fléchies à 90 degrés.
  2. Expirez en décollant le dos du sol tout en enroulant le rachis. Inspirez en revenant à la position initiale.

plus d’info : http://blog.moncoach.com/releve-buste-au-sol-crunch/

Le relevé de buste bras devant fait bien travailler le grand transverse; Il permet de raffermir les muscles abdominaux et d’obtenir un ventre plat.

  1. Allongé sur le dos, bras tendu devant, pieds au sol et jambes fléchies à 90 degrés.
  2. Expirez en décollant le dos du sol tout en enroulant le rachis. Inspirez en revenant à la position initiale.

plus d’info : http://blog.moncoach.com/releve-buste-bras-devant-crunch/

Le jack knife est un des exercices les plus difficile pour muscler  les abdominaux; En effet il faut déjà avoir des muscles du ventre bien renforcé pour envisager de faire cet exercice correctement.

  1. Allongé sur le dos les bras tendus au dessous de la tête
  2. Contractez les abdominaux pour fléchir le buste en relevant les jambes tout en venant toucher les orteils avec les bras tendus devant vous.

plus d’info : http://blog.moncoach.com/jack-knife/

Le levé de jambe permet de travailler la partie basse des abdominaux; il est très facile à réaliser; Il existe une  variante jambes fléchies pour les pratiquants de musculation sensibles du bas du dos.

  1. Allongé sur le dos, les hanches calées avec les mains de part et d’autre
  2. Expirez en levant les jambes jusqu’à ce qu’elle forme un angle de 90° avec le buste. Inspirez en revenant à la position initiale

Plus d’info : http://blog.moncoach.com/leve-jambes/

Et enfin le gainage avec la planche pour gainer les abdominaux; Il s’agit d’un exercice incontournable pour muscler les abdominaux et obtenir de super résultats !

  1. En appui sur les coudes écartés de la largeur des épaules, jambes tendus, le dos droit. Les fessiers légèrement relevés
  2. Contractez les abdominaux pendant toute la durée de l’exercice

Plus d’info : http://blog.moncoach.com/planche-gainage/

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